Expertise

Média

Eva ANASTASSIOU
Gérer les publicités payantes

D’année en année, le média a dû évoluer et se réinventer en continu, avec l’apparition constante de nouveaux acteurs et régies aussi bien dans l’univers online qu’offline. 
Notre mission : vous accompagner à atteindre vos objectifs en construisant vos stratégies d’investissement publicitaire : développer la notoriété d’une marque (branding), générer du trafic qualifié (engagement), ou maximiser le chiffre d'affaires (performance). A contrario du SEO, le média fait référence à l’activation payante de canaux et leviers spécifiques (moteurs de recherche, réseaux sociaux, etc.).

Real time bidding
Publicité raisonnable
Search
Social
Trade marketing
eretail
Performance
Display
CADRE D'INTERVENTION

Nous définissons les bons budgets, aux bons endroits, auprès des bonnes personnes, avec le bon message. Nous avons vocation à être un vecteur de croissance (parmi d’autres) tant online que offline.

LES PILIERS DE NOTRE APPROCHE
🪁

Pas de silo : être media specialist, c’est toucher à de nombreuses sous-expertises (Branding/Performance, search / Social / display / vidéo…). Beaucoup d’agences silotent donc leurs experts pour industrialiser. En dé-silotant on gagne en qualité, synergie, et profondeur.

🐶

Tiers de confiance : ça peut paraître évident, mais pas tant que ça ! Notre modèle de rémunération est basé sur un forfait et non un pourcentage de l’investissement média. Nos recommandations sont donc 100% orientées dans l'intérêt de nos clients. En se positionnant comme partenaire, il nous est essentiel de travailler AVEC nos clients et pas POUR, c'est-à-dire assumer nos choix et chambouler les idées de nos clients.

🎓

Test & Learn : nous n’avons pas la vérité absolue sur le media, on apprend tous les jours pour nous, pour vous, nos clients et avec vous. Cela ne nous empêche pas d’avoir des convictions, mais toujours en interrogeant nos postures.

🎛

Automation : il est essentiel d’automatiser ce qui peut l’être, pour nous permettre d’apporter de la valeur sur ce qui en a vraiment.

Message clé #1

Le média est le vecteur de l’accélération E-Commerce.
Aujourd’hui la croissance du e-commerce est un des principaux enjeux des annonceurs et d’autant plus depuis le début de la crise sanitaire. Dans ce contexte, qui plus est de plus en plus concurrentiel, l’activation de média payant est indispensable pour se démarquer et se donner les moyens d’atteindre ses objectifs business.

Message clé #2

L’expérimentation est clé. 

Afin d’améliorer le mix média et les performances de nos campagnes, il faut en permanence expérimenter à petite échelle avant de passer à l’échelle une nouvelle idée. Ainsi, nous proposons, tout au long du déploiement des plans média, d’utiliser une fraction des budgets pour activer une régie innovante, tester de nouveaux formats, ou A|B-tester les annonces et créations afin d’améliorer les performances de nos campagnes.

Message clé #3

Il s’agit d’“Apporter de l’humilité à la machine, et de la rationalité à l’Homme !”

Il s’agit de trouver le meilleur de la Machine et de l’Homme. L’Homme se caractérise par son intelligence émotionnelle, sa capacité à oublier et à se réinventer porté par sa curiosité. La Machine se caractérise par sa capacité à emmagasiner et processer une masse considérable de données, nous emmenant ainsi toujours plus loin dans nos réflexions et notre gestion du temps. 

Message clé #4
Message clé #5
Message clé #6
Cas clients
Deezer brille par une campagne d'acquisition créative, data-driven et multi-cibles
Regenerate renforce sa visibilité sur la première marketplace mondiale
RSRV accélère ses ventes grâce à des tests d’acquisition tactiques
Naos Mexique se lance sur la marketplace leader du marché et renforce sa place sur le e-commerce.
Breitling revient en force sur le marché chinois
Morgan accélère sur la performance et le branding en s’associant avec Fabernovel
Voir une autre expertise