Cas client
Média
1.7.2020
Perturbation continuum temporel
Temps d'un café
Regenerate renforce sa visibilité sur la première marketplace mondiale
Remy Stère

Accélération digitale sous contrainte

Spécialisée dans les soins bucco-dentaires, et en particulier dans le traitement et le soin de l’émail, Regenerate est une marque du groupe Unilever. Depuis 2019, la marque travaille avec nos experts en performance marketing et leur confie son budget acquisition média pour le développement à l’international et la digitalisation de son business model.

Mi-mars 2020, la crise Covid et le confinement touchent de plein fouet 3 des marchés sur lesquels nous opérons avec la marque : la France, l’Italie et le Royaume-Uni.

Dans ce contexte et alors que Regenerate se retrouve partiellement privée de ses circuits physiques de distribution, il nous a fallu accélérer rapidement sur le digital.

Les équipes Regenerate et media chez Fabernovel décident alors de concentrer les efforts media sur la plateforme incontournable et sur laquelle nous obtenions des résultats déjà significatifs.

Une marketplace incontournable pour les annonceurs

*254 Mrds d'euros de ventes nettes en 2019

Des chiffres qui donnent le vertige et qui font de cette marketplace un incontournable pour les marques de tous horizons. Si cela est vrai depuis quelques années, l’importance de cette plateforme est d’autant plus exacerbée que le contexte actuel et la crise sanitaire ont profondément impacté les habitudes de consommation.

Être présent est une chose, être visible en est une autre

C’est là qu’interviennent les campagnes sponsorisées qui permettent de maximiser la visibilité des produits, impératif sur un site aussi concurrentiel.

Une expertise maîtrisée par nos équipes média, aussi bien sur des campagnes produits, pour maximiser la visibilité de ces derniers, que sur des campagnes marque qui vont renforcer la notoriété d’une marque.

M19 : un partenariat stratégique pour booster les ventes de Regenerate

Toujours sous la pression du contexte de crise, nos objectifs étaient clairs : performance, contrôle et gain de temps.

De grandes ambitions, relevées grâce à notre partenariat technologique avec M19, une solution qui se base sur l’intelligence artificielle pour permettre aux sellers et vendors de contrôler et augmenter leurs ventes.

Comment ça marche ?

En fonction d’un objectif de performance, des algorithmes de machine learning optimisent les campagnes et enchères. Toutes les opérations de vente média sont opérées par la technologie M19; les sellers et vendors peuvent alors se consacrer à leur business.

Nos experts AMS chez Fabernovel - Adrien, Elliott et Jérôme - assistés par François et Tarik de M19, ont alors travaillé sur la mise en place de la solution pour Regenerate à partir de mi-avril sur les marchés stratégiques France, Italie et Royaume-Uni.

Une profitabilité et des ventes en forte croissance

Parce que la puissance de cette plateforme n’est plus à prouver, optimiser la façon dont sont gérées les campagnes est primordial. L’expertise AMS de l’équipe, couplée à la solution M19, a permis d’optimiser de façon significative la visibilité et les ventes Amazon de Regenerate.

A cela se sont ajouté une flexibilité et une adaptabilité aux enjeux et objectifs business de Regenerate beaucoup plus fine, grâce à la mise en place d’un ACOS cible et la possibilité de contrôler la dépense budgétaire quotidienne.

Comparaison ventes sponsorisées par semaine avant/après activation M19 (chiffres UK) : +138%.

Behind the scenes

Adrien, Senior Media Specialist chez Fabernovel, en charge du compte Regenerate

Depuis avril, nous utilisons la solution M19, quels en sont les avantages ?

Ses avantages sont nombreux :

- Une interface claire qui nous permet d’analyser et comparer les performances sur les pays

- La possibilité de gérer les campagnes avec un objectif de rentabilité, qui nous permet de maximiser la profitabilité et les ventes

- La possibilité d’analyser l’impact des campagnes sponsorisées sur les ventes organiques

- Un rapport unique sur les performances par produit

- La possibilité de contrôler les dépenses budgétaires quotidiennes, nous permettant de gagner en flexibilité et adaptation

Pourquoi est-ce essentiel de combiner une expertise media à ce type de solution ?

Il est essentiel d’avoir une expertise média et de web analyse pour analyser, piloter et optimiser via cette solution. Le média specialist ou web analyst est généralement coutumier avec la maîtrise des plateformes d’advertising et des solutions additionnelles de bidding. On va donc retrouver différents niveaux de reporting sur lesquels on pourra identifier des insights pertinents et pour appliquer des stratégies rentabilité cible très communes aux solutions similaires sur les réseaux search ou social.

_Ce partenariat avec M19 générera-t-il toujours des résultats aussi impressionnants qu’avec la marque Regenerate ? _

La réussite de Regenerate est remarquable par son contexte. Le secteur du dental care est encore assez peu représenté sur la marketplace leader. Et c’est encore plus le cas pour la gamme de produits Regenerate qui se positionne sur un segment très premium.

L’algorithme M19 a besoin d’historique et d’un important volume de ventes pour avoir la meilleure optimisation possible. Avec de tels résultats sur Regenerate pour une profondeur de gamme assez réduite, on peut s’attendre à des résultats encore plus impressionnants sur des acteurs ayant davantage d’articles à promouvoir. On prévoit donc de déployer la solution sur la majorité de nos clients présents sur cette plateforme leader pour les aider à décupler leurs performances.

Vous souhaitez booster la performance de votre produit sur les plateformes et market places ?

CONTACTEZ-NOUS

No items found.
Pour aller plus loin :