Cas client
Média
Perturbation continuum temporel
Temps d'un café
Breitling revient en force sur le marché chinois
Remy Stère

Parmi les manufactures de Haute-Horlogerie suisses les plus anciennes, Breitling prospère déjà sur la plupart des marchés principaux en 2018. Cependant, son exposition sur le marché chinois, alors en plein essor, est relativement faible. Il est donc essentiel que la marque intensifie ses efforts pour s'attaquer au marché chinois. Ensemble, nous déployons une campagne de marketing intégrée dans le cadre de son plan d'expansion en Chine, avec comme point fort le lancement de sa nouvelle collection baptisée "Premier". L'objectif de la campagne est d'améliorer la notoriété de la marque auprès des consommateurs chinois, d’attirer de nouveaux adeptes et d'augmenter le taux de conversion.

L’enjeu ? aller à la rencontre du client potentiel là où il se trouve naturellement.

Une bonne compréhension de la culture chinoise et des usages des médias sociaux est essentielle. Conformément aux objectifs fixés, notre équipe de Shanghai propose et execute un plan de marketing digital stratégique autour des principales plateformes chinoises, en suivant les étapes suivantes :

  • Conception d'un HTML 5 impliquant les atouts de Cinema Squad, des mini jeux interactifs, une mini boutique de programmes, des boutiques hors ligne et une exposition pour atteindre et engager un plus large éventail de clients.
  • Exploiter l'influence d'une célébrité chinoise pour générer du contenu sur les réseaux.
  • Une campagne de publicité généralisée sur 5 plateformes ciblées : Hupu, Toutiao, Xbiao, Pengpai, Mott, pour attirer les consommateurs masculins qui sont les principaux acheteurs de la marque.
  • Les social ads et les KOL (Key Opinion Leaders) pour amplifier le buzz social.
  • Conception d'un mécanisme O2O pour guider le trafic vers un événement hors ligne et 4 boutiques.

Grâce à cette campagne, qui a permis d'obtenir 206 millions d'impressions et 3,7 millions d'engagements, Breitling voit le nombre de ses adeptes sur WeChat augmenter de 177 %, avec 4 540 nouveaux prospects générés.

Un succès retentissant !

50% nouveaux adeptes grâce à WeChat

89M impressions au total

plus de 1,130 nouveaux prospects

No items found.
Pour aller plus loin :