
Parmi les manufactures de Haute-Horlogerie suisses les plus anciennes, Breitling prospère déjà sur la plupart des marchés principaux en 2018. Cependant, son exposition sur le marché chinois, alors en plein essor, est relativement faible. Il est donc essentiel que la marque intensifie ses efforts pour s'attaquer au marché chinois. Ensemble, nous déployons une campagne de marketing intégrée dans le cadre de son plan d'expansion en Chine, avec comme point fort le lancement de sa nouvelle collection baptisée "Premier". L'objectif de la campagne est d'améliorer la notoriété de la marque auprès des consommateurs chinois, d’attirer de nouveaux adeptes et d'augmenter le taux de conversion.
Une bonne compréhension de la culture chinoise et des usages des médias sociaux est essentielle. Conformément aux objectifs fixés, notre équipe de Shanghai propose et execute un plan de marketing digital stratégique autour des principales plateformes chinoises, en suivant les étapes suivantes :
Grâce à cette campagne, qui a permis d'obtenir 206 millions d'impressions et 3,7 millions d'engagements, Breitling voit le nombre de ses adeptes sur WeChat augmenter de 177 %, avec 4 540 nouveaux prospects générés.
Un succès retentissant !
