Étude
Création de logiciels
17.10.2022
Perturbation continuum temporel
3 minutes
Temps d'un café
Qui innove pour nos aînés ?
Marguerite Lauzanne
Baptiste Martin

Lutter contre l’âgisme, vieillir en bonne santé, recréer ou maintenir le lien social, … quelles sont les initiatives, les solutions et les innovations qui existent autour de ces sujets ? Notre équipe d’experts qui a suivi la conception de l’étude « La santé mentale des personnes âgées » de Red Social Innovation1 est allée à la rencontre de l’écosystème entrepreneurial français, de celles et ceux qui innovent pour nos aînés. Voici leur rapport et des pistes de réflexion pour bâtir des solutions pertinentes pour les personnes âgées.

TÉLÉCHARGER LE RAPPORT

« Nous ne pouvons plus laisser de côté la santé mentale de nos aînés. Nous avons besoin d’innover pour faire progresser le secteur de la silver économie. Nouveaux services d’habitats partagés, nouvel accompagnement personnalisé ou encore nouveaux produits de thérapie non-médicamenteuse, nombreux sont les jeunes entrepreneurs qui s’investissent passionnément pour contribuer aux nouvelles propositions de valeurs à l’égard de nos aînés, il faut continuer à faire grandir ces initiatives. » 
Marguerite Lauzanne, design stratégist chez EY Fabernovel

1 L’étude « La santé mentale des personnes âgées » a été réalisée par Red Social Innovation avec le soutien de Sciences Po Paris, le Centre de référence pour le Soutien Psychosocial de la FICR et de EY Fabernovel. L’étude est disponible via ce lien.

No items found.