
Viande, produits laitiers, poissons… les produits issus des animaux représentent plus de 50 %* des émissions de carbone issues de la production de nourriture. Et pourtant, leurs alternatives non animales sont nombreuses.
Les protéines alternatives connaissent une croissance à deux chiffres depuis trois ans, portée entre autres par leur impact positif et rapide sur la décarbonisation de l'alimentation et les préoccupations liées au bien-être animal. Mais, elles n’ont pourtant pas encore complètement renversé les usages alimentaires.
Le 3 juillet 2023, EY Fabernovel a organisé la soirée Future of Food pour explorer les innovations récentes dans le domaine de la production de protéines alternatives dans le monde, décrypter leur impact sur l’écosystème et éveiller vos papilles.





Merci à tous ceux qui ont répondu présent, ainsi qu'aux intervenants de premier plan qui ont partagé leur expérience et leur point de vue sur l'avenir de l'industrie.
Pour approfondir votre réflexion sur le sujet, Valentin Worms, Responsable de l'écosystème de développement durable et chef de projet senior chez EY Fabernovel, se tient à votre disposition.
*Selon l’article “Global greenhouse gas emissions from animal-based foods are twice those of plant-based foods” publiée dans la revue scientifique Nature le 13/09/2021