Évènement
Stratégie d'entreprise, Valeur, Décryptage
9.5.2022
Perturbation continuum temporel
1 min
Temps d'un café
Stratégie de prix offensive : des géants de la tech défient l'inflation
Axelle Ricour-Dumas

Alors que la hausse des prix de l'énergie et des matières premières sont au cœur des problématiques politique, économique et sociétale du moment, des géants de la tech ont, eux, réussi à jouer sur leurs prix, et sans trop de difficultés.

Une stratégie qui s’avère gagnante et mise en perspective dans le dernier rapport GAFAnomics Quarterly… à condition pour ces géants de réussir à combiner les meilleurs standards d'expérience tout en se positionnant comme tiers de confiance. 

A défaut, quand ce capital confiance est mis à mal par le manque d'éthique notamment, c’est plutôt la fuite en avant des clients qui s’opère, dans laquelle la stratégie d’augmentation des prix n’est plus une option. “Les enjeux de responsabilités sociétale, environnementale et de gouvernance sont devenus des critères extra-financiers impactant la création de valeur boursière de ces géants de la tech” explique Axelle Ricour-Dumas, associée et directrice stratégie corporate chez Fabernovel, qu’elle détaille dans une analyse publiée par La Tribune que nous vous invitons à lire en détail ci-dessous.

No items found.