Podcast
Création de logiciels
10.9.2020
Perturbation continuum temporel
27 minutes
Temps d'un café
Sommes nous tous (un peu) développeurs ?
Baptiste Horny

Vous êtes un grand utilisateur de Webflow, Google Sheet ou Zapier dans votre travail ? A votre façon, vous participez activement à la révolution “no-code” et “low-code” qui s’apprête à agiter le monde des entreprises. Pratiques, efficaces et accessibles à tous, ces outils permettent un gain de temps, d’efficacité et de qualité formidables, pour tous les métiers. A condition que les entreprises sachent s’en saisir, contrôler leur implémentation pour en profiter pleinement. Notre Senior Project Manager Baptiste Horny nous explique comment.

D : Bienvenue Baptiste, je suis ravi de t'avoir avec moi aujourd'hui. Le no-code low-code, tu es convaincu que c’est un sujet extrêmement stratégique pour les entreprises, tu vas nous expliquer pourquoi, mais d’abord, c’est quoi le low-code ?

B : On est un peu comme Obélix : on est tous tombés dedans sans le savoir. Qu’est ce que c’est ? Tous les outils généralement SaaS, qui vont nous permettre de réaliser des opérations sans une seule ligne de code. Il y en a plein, la grande majorité de nos collaborateurs s’en servent, l’idée chez Fabernovel en ce moment c’est de découvrir le potentiel de ces outils et de les utiliser, pour nos clients et pour nous. Pour faire court, avec les outils low-code il y a la possibilité d'intégrer un peu de code (i.e google sheet avec des scripts); en revanche une plate-forme no-code est une plate-forme de développement qui utilise un environnement de développement visuel pour permettre aux utilisateurs non dev de créer des applications, par des méthodes telles que le glisser-déposer, l'ajout de composants d'application pour créer une application complète.

...

Écoutez le podcast pour découvrir ce sujet en entier.

No items found.
Pour aller plus loin :