Podcast
Stratégie d'entreprise, Valeur, Décryptage
26.11.2020
Perturbation continuum temporel
15 minutes
Temps d'un café
Notre destin est-il cosmique ?
Louis BROTEL
Note : Ce contenu a été créé avant que Fabernovel ne fasse partie du groupe EY, le 5 juillet 2022.

L’espace et sa conquête : un sujet qui fascine depuis toujours - et qui, ces dernières années, connaît des évolutions et bouleversements majeurs. Louis Brotel, Lead Design Strategist nous éclaire dans cet épisode sur ce “New Space” : ses fonctionnements, les possibilités qu’il ouvre mais également les enjeux business, éthiques et géo-politiques qu’il pose.

D : Bonjour Louis, ... tu es un grand amateur des sujets liés à l’espace, et tu nous conseillais d’ailleurs cet été, dans un article Fabernovel où nous partagions les recommandations de lecture de nos talents, un livre appelé “le destin cosmique de l’humanité”. C’est donc le type de livre que tu lis dans ton temps libre.. Pourquoi nous conseilles-tu de nous y intéresser ?

L : Je suis un passionné du domaine spatial. Je trouve que c’est fascinant de voir tout ce qu’il reste à explorer, tout ce qu’on sait pas et tout ce qu’on ne sait pas qu’il reste à explorer. Ce titre, “le destin cosmique de l’humanité”, ça ne peut que nous donner envie de nous projeter, de prendre part à ce futur mais c’est aussi frustrant car on se rend compte qu’on sera sans doute trop vieux pour explorer le système solaire. Nous sommes aussi dans une époque particulière vis-à-vis de l’information. La science et l’espace apportent une vérité qu’on ne peut contester, du moins seulement des experts pourraient la contester. Ça rend humble de voir l’immensité de l’univers dans lequel on vit.

...

Écoutez le podcast pour découvrir ce sujet en entier.

No items found.
Pour aller plus loin :