Article
Stratégie d'entreprise, Valeur, Décryptage
5.11.2015
Perturbation continuum temporel
2 minutes
Temps d'un café
GAFAnomics Saison 2 : 4 super-pouvoirs pour exceller dans la network economy
GAFAnomics Saison 2 : 4 super-pouvoirs pour exceller dans la network economy
Stéphane Distinguin
Note : Ce contenu a été créé avant que Fabernovel ne fasse partie du groupe EY, le 5 juillet 2022.

En 2014, dans la première étude GAFAnomics®, nous nous étions attachés à analyser les facteurs clés de succès des 4 géants du web. Cette année, notre étude du modèle des GAFA nous a permis d’identifier 4 modèles de performance dans la nouvelle économie, qui permettront à nos clients de repartir avec des stratégies rapides à mettre en oeuvre pour retrouver cette compétitivité dans la nouvelle économie.

null

GAFANOMICS Season 2 // 4 superpowers to outperform in the Network Economy par FΛBERNOVEL

Résumé

Chez FABERNOVEL, nous décortiquons depuis de nombreuses années les modèles de croissance des entreprises de la nouvelle économie pour en extraire des enseignements actionnables par tous. Notre précédente étude GAFANOMICS®: new economy, new rules, vous invitait ainsi à percevoir comment Google, Apple, Facebook et Amazon, portés par une vision d’un marché sans frontières et une culture démesurée du client, ont redéfini les notions de clients, de création de valeur, de cœur business et de management des talents.

À travers ce nouveau chapitre, GAFANOMICS®: 4 superpowers to outperform in the network economy, FABERNOVEL souhaite dévoiler les aiguillons opérationnels des acteurs de la nouvelle économie et ainsi permettre aux entreprises traditionnelles d’oeuvrer pour leur croissance et leur compétitivité.

Dans cette économie en pleine accélération, l’entreprise GAFANOMICS® doit comprendre et maîtriser l’organisation en réseau, un bassin de connexions, d’interactions qui lui offre 4 nouveaux leviers de performance :

– Magnétique, l’entreprise exploite et monétise de micro-points de valeur ;

– Intime, l’entreprise connaît ses clients et les engage de manière à leur donner l’impression de discuter avec un ami et pas un commerçant ;

– Temps réel, l’entreprise adapte en temps réel ses produits, son offre et son expérience à l’histoire et au projet futur de chaque client ;

– Infini, l’entreprise atteint une taille critique à un coût marginal d’acquisition client supplémentaire quasiment nul.

Dans cette nouvelle étude, nous nous sommes appliqués à permettre à chacun de trouver sa place, sa voie, ses leviers, et nous l’espérons, découvrir ses fameux superpouvoirs économiques inspirés du modèle des GAFA pour transformer votre entreprise en champion de l’économie connectée. C’est la bonne nouvelle de cette année : les GAFAnomics sont à la portée de toutes les entreprises, charge à elles de franchir le pas.

No items found.
Pour aller plus loin :