Article
Stratégie d'entreprise, Valeur, Décryptage
4.1.2014
Perturbation continuum temporel
2 minutes
Temps d'un café
GAFAnomics : new economy, new rules
Guillaume Gombert
Note : Ce contenu a été créé avant que Fabernovel ne fasse partie du groupe EY, le 5 juillet 2022.

22 ans, c’est l’âge moyen de Google, Apple, Facebook et Amazon. 22 ans d’un développement effréné qui se confond avec ce qu’Internet a bouleversé dans nos entreprises, nos vies, notre civilisation. Avec plus de 300 milliards d’euros de chiffre d’affaires cumulé, une productivité 3 fois supérieure à la moyenne, et une base client équivalente à près de 50% de la population connectée, les GAFA sont devenus, en moins d’une vingtaine d’années, les quatre superpuissances de la nouvelle économie. “Moteur de recherche”, “e-commerce”, “Smartphone”, “réseaux sociaux” sont autant de noms communs du 21è siècle qu’ils ont entièrement ajouté à notre dictionnaire du quotidien.

Mais derrière ce bouleversement des usages, les GAFA ont transformé en profondeur les règles établies de la stratégie du business : ils ignorent les concepts classiques de marché, concurrents, positionnement ou produits au profit d’une révolution copernicienne du business : celle du client.

GAFAnomics: New Economy, New Rules from Fabernovel

GAFAnomics: New Economy, New Rules de FABERNOVEL

Cette étude vous permet :

– d’identifier les facteurs clés de succès de ces 4 fantastiques,

– de comprendre comment mener sa stratégie business à “l’ère des GAFA”,

– de commencer à penser votre business à leur manière, en partant de vos clients.

« GAFAnomics » vous propose de voir et comprendre votre industrie à travers l’œil des GAFA, de décrypter leur vision du monde et d’aligner cette analyse et vos actions stratégiques, à la vitesse du numérique.

No items found.
Pour aller plus loin :