Evénement
Montée en compétence
7.6.2021
Perturbation continuum temporel
2 minutes
Temps d'un café
Future of Luxury
Caroline ESTEPHAN
Note : Ce contenu a été créé avant que Fabernovel ne fasse partie du groupe EY, le 5 juillet 2022.

Depuis le début de la crise sanitaire et la fermeture de magasins flagships partout dans le monde, le luxe a vu ses ventes en ligne augmenter de manière considérable. Pour certaines marques, les sites de e-commerce sont devenus en 2020 leur premier canal de vente. Un bouleversement qui invite à se demander : quelle sera la place du magasin physique dans l’après-crise ?

Ces lieux d’exception deviendront pour beaucoup des lieux d’expériences inédites où le client bénéficiera de nouveaux services de qualité, personnalisés, participant à entretenir le rêve associé à la marque.

Aussi, face à des clients de plus en plus exigeants et au fait des problématiques environnementales et sociétales : quelles sont et seront les attentes des consommateurs du luxe d’aujourd’hui et de demain ? Si beaucoup de maisons historiques ont leur siège sur le vieux continent européen, le cœur du marché du luxe aujourd’hui se tourne essentiellement vers l'Asie et, demain, il se tournera peut-être vers l’Afrique. Et, ces (nouveaux) consommateurs sont encore plus technophiles qu’en occident.

Retrouvez, le replay de notre événement ci-dessous :

Cet événement est dédié aux grandes transitions et permet de découvrir de cas inspirants présentés par des leaders de l’industrie. Une conversation animée par Julie Rollin Mousteou, notre experte de l’industrie du luxe.

Pierre-François Le Louët, Directeur, Nelly Rodi

Nicolas Cabanes, Senior Strategist, Fabernovel

Vous avez un projet dans le secteur du luxe ? Nous pouvons vous accompagner !

“Future of”, c’est la série de conférences Fabernovel dédiée à l’exploration d’industries clés. Une approche sectorielle qui rassemble les grands acteurs de l’écosystème pour échanger sur ses enjeux et perspectives.

No items found.
Pour aller plus loin :
Contactez-nous !