Communiqué
No items found.
9.5.2019
Perturbation continuum temporel
Temps d'un café
Fabernovel annonce la nomination d’Alexia Vigneau comme nouvelle Chief Talent Officer
Remy Stère
Note : Ce contenu a été créé avant que Fabernovel ne fasse partie du groupe EY, le 5 juillet 2022.

Depuis janvier 2019, Alexia est en charge de la stratégie ressources humaines et a notamment pour missions de contribuer à la croissance de Fabernovel, l’intégration, la cohésion et le développement de notre collectif de talents de différents « corps de métier » de l’innovation, qui travaillent ensemble au quotidien, ainsi qu’à l’harmonisation et la diffusion des pratiques RH et de la culture de l’entreprise.

Alexia succède à Sabrina Distinguin qui après avoir piloté le chantier de rénovation et d’aménagement de l’immeuble de 5 500 m2 du 46 rue Saint-Lazare pour y réunir les équipes des 8 sociétés françaises de Fabernovel, devient Executive Vice-President de Fabernovel.

Après 8 ans en tant que Manager chez KPMG Audit et différentes responsabilités au sein du département Risk Management chez Dexia, Alexia fait le choix de s’orienter vers les Ressources Humaines. Elle rejoint dans un premier temps le cabinet de recrutement Badenoch and Clark, puis intègre EY Advisory en tant que HR Business Partner. En 2015, Alexia devient Manager recrutement en charge des recrutements de la marketplace, des relations écoles et de la marque employeur d’Amazon France et évolue rapidement en tant que Responsable recrutement d’Amazon France.

Rejoindre une entreprise internationale comme Fabernovel qui dessine un nouveau modèle d’organisation, celui de la Talent Company, est un formidable défi en tant que DRH. Nous devons réunir les meilleurs talents et conditions pour accompagner les organisations afin qu’elles deviennent des leaders de leur industrie, de l’élaboration de leur vision stratégique, à la création et la mise sur le marché de nouveaux produits et services

Alexia Vigneau, Chief Talent Officer de Fabernovel

Nous sommes très fiers d'accueillir Alexia. Son expertise, ses expériences et sa personnalité seront déterminants pour accompagner le modèle que nous souhaitons inventer avec Fabernovel, celui de la Talent Company. Cela souligne également notre ambition de rivaliser avec les meilleures plateformes et Tech Companies en attirant les collaborateurs les plus talentueux

Stéphane Distinguin, CEO et fondateur de Fabernovel

Alexia Vigneau, 43 ans, est diplômée d’une maîtrise de Sciences de Gestion à l’université Paris IX Dauphine et d’un DESS de finance du CETFI (Université d’Aix en Provence).

No items found.
Pour aller plus loin :