Étude
Stratégie d'entreprise, Valeur, Décryptage
10.5.2021
Perturbation continuum temporel
Temps d'un café
Big Tech : les résultats du premier trimestre 2021
Remy Stère
Note : Ce contenu a été créé avant que Fabernovel ne fasse partie du groupe EY, le 5 juillet 2022.

Tandis que la nouvelle économie a ouvert la voie à de nouvelles règles de création de valeur, ce rapport de Fabernovel - qui combine à la fois la vision financière, stratégique et technologique de ses experts - analyse les moteurs des grandes entreprises technologiques et leurs stratégies de développement.

Au premier trimestre 2021 des résultats financiers qui surperforment sont contrastés par des résultats boursiers en demi-teinte. Dirigeons-nous vers un rééquilibrage de l’innovation ?

Plan de l’étude

  1. Les trois derniers mois à travers les lunettes de Fabernovel : dans le top, dans le flop, la surprise
  2. Le focus : la proposition de valeur de Spotify remise en question
  3. Vers un rééquilibrage de l’innovation ?
“Les GAFA ont profité de la crise sanitaire pour faire exploser leurs résultats financiers. Mais des signaux faibles montrent que ces géants arrivent à un plafond de leur innovation. Leur poids les rend moins agiles, l’innovation interne se fait plus rare et semble ralentir en comparaison à celle des nouveaux entrants et de certains acteurs traditionnels en pleine transformation. Nous sommes convaincus d’être à une période charnière où nos entreprises européennes peuvent revenir dans la course en mettant l’innovation au cœur de leurs priorités tout en travaillant à des alliances stratégiques”

Cyril Vart

Executive-vice président

TÉLÉCHARGER L'ÉTUDE

Extrait de l’étude

No items found.
Pour aller plus loin :
Télécharger l'étude