fabernovel loader

Apr 29, 2019 | 3 min de lecture

Tendances

On va à Cannes, et vous ?

Fleur Douet

Club Director


FABERNOVEL INSTITUTE
En juin, comme depuis 1984, Cannes rugira. Pendant quelques jours, entre les plages, la Croisette et le Grand Auditorium Louis Lumière, se mesureront les idées et les talents, les cartes de visite et les numéros de téléphone passeront de main en main, comme les bons plans et les accès aux soirées privées.

 

À l’occasion du Festival international des Lions – la plus importante manifestation publicitaire mondiale –  toute l’industrie se retrouvera pour faire le point et récompenser les meilleures créations. Un rendez-vous crucial, un shoot d’inspiration, avec plus de 15 000 participants provenant de plus de 100 pays, un baromètre de la créativité.

On s’y retrouve ?

Nous naviguerons, cette année encore, entre sable blanc et salles obscures, pour renforcer nos convictions sur nos nouveaux modèles créatifs et les expériences sur toute la chaîne de valeur, pour échanger avec les acteurs de l’industrie, détecter les tendances émergentes mais révolutionnaires qui font le monde de demain.

Nous nous intéresserons à trois enjeux qui sont particulièrement clés dans le déploiement de nos expertises :

  1. L’expérience client comme stratégie créative

Nous savons que le terrain de jeu de la créativité a bien grandi. Aujourd’hui, les idées doivent plus que jamais imprégner de manière transverse l’ensemble de l’expérience de marque. Ce nouveau modèle, que nous incarnons, a pour vocation de mettre de la créativité à tous les étages, dans toutes les interactions d’une entreprise et de son audience. Nous croyons plus que jamais à la force des idées pour amplifier l’ensemble de l’expérience de marque : de l’écriture d’un mailing, au concept d’un site internet jusqu’au développement d’une vidéo de campagne. C’est par l’attention au détail que l’on fait aujourd’hui la différence, en infusant de la créativité à chaque étape de votre expérience client. Retrouvez-nous notamment sur les tracks Experience, Innovation ou Entertainment pour les conversations “The Reimagined Consumer Experience” ou “In a world of disruption, storytelling wins”.

  1. Technologies et design : les clés de voûte de l’innovation

L’innovation est au coeur de notre ADN, elle est le moteur de nos métiers, de nos talents, de notre approche. De la voix à la réalité augmentée, les nouvelles technologies ouvrent chaque jour de nouveaux champs d’action que les marques doivent apprendre à s’approprier. Sur tous les canaux, de nouveaux formats apparaissent tous les jours. Nous les maîtrisons pour jouer avec ces codes, pour faire, défaire, apprendre, refaire. C’est en mêlant des expertises créatives, technologiques, design ou data que nous créons ces nouvelles expériences hybrides, surprenantes et impactantes. On vous croisera probablement aux conférences “How to future-proof creativity” ou “Human AI and the personalisation of Customer Experience” de la track Innovation.  

  1. La santé : sensibilisation et RP comme moteurs de la créativité

L’environnement “Santé” est l’une des industries les plus réglementées en France et dans le monde, et implique un nombre important de partenaires et d’organisations. Les innovations demandent à être livrées sur le marché de plus en plus rapidement, et il est clé de capter les signaux faibles du marché pour pouvoir faire évoluer rapidement sa vision, et exécuter efficacement de nouveaux services, produits et façons de travailler. C’est la combinaison de nos expertises chez Fabernovel qui nous permettent d’accompagner quelques grands acteurs du secteur. A ce titre, nous suivrons évidemment avec intérêt les keynotes et conversations des Lions Health !

On vous raconte tout quand on revient ?

Du 17 au 21 juin, nous serons vos yeux et vos oreilles à Cannes.

Et si ça vous dit, on vous raconte tout ce qu’on y a vu, aimé, compris, découvert et ce à côté de quoi il ne fallait pas passer dès notre retour.

 

On vous raconte tout quand on revient ?

Je veux le debrief !
logo business unit

FABERNOVEL INSTITUTE

développe la vision et le leadership, favorise les rencontres et l'acquisition de compétences et méthodologies nouvelles pour permettre aux équipes et aux organisations d'avancer deux fois plus vite.

à lire