fabernovel loader

Jan 8, 2016 | 1 min de lecture

Tendances

Futur du travail : demain, plus de DRH ?

false
false

François Truong

Project Director


FABERNOVEL INSTITUTE

Les Ressources Humaines doivent aujourd’hui répondre à quatre questions majeures :

L’entreprise existe-t-elle encore ?

L’entreprise n’est aujourd’hui plus synonyme de lieu fixe, les travailleurs sont de plus en plus indépendants et pour innover les entreprises se tournent de plus en plus vers l’extérieur.

Y a-t-il encore des salariés à manager ?

Travailleurs indépendants (plus d’un million de chauffeurs UBER dans le monde !), consommateurs-travailleurs des plateformes numériques et robots (votre nouvel employé ?) redéfinissent la notion de salarié.

Les Ressources Humaines vont-elles être internalisées par les opérationnels ?

La fonction RH est désormais portée par chaque manager et le Chief Digital Officer (CDO) s’empare de la transformation en entreprise.

L’employé n’est-il pas mieux servi que par lui-même ?

Les fonctions RH traditionnelles sont optimisées par des technologies et le dialogue social se passe de plus en plus des instances représentatives ou syndicats actuels.

Chez FABERNOVEL INSTITUTE, nous sommes convaincus que les RH ont un rôle moteur à jouer dans la transformation des entreprises.

Découvrez nos convictions et notre étude sur le Futur des Ressources Humaines.

logo business unit

FABERNOVEL INSTITUTE

développe la vision et le leadership, favorise les rencontres et l'acquisition de compétences et méthodologies nouvelles pour permettre aux équipes et aux organisations d'avancer deux fois plus vite.

à lire