fabernovel loader

Jan 16, 2018 | 2 min de lecture

Tech

EDF Pulse 2018 : candidatures ouvertes pour les start-up européennes !

Guillaume Gombert

Project Engineer


FABERNOVEL INNOVATE
Née de la conviction qu’il est possible de créer de la valeur par la collaboration des start-up et des grands groupes, FABERNOVEL INNOVATE est fière d’accompagner, pour la 5e année consécutive, les Prix EDF Pulse.

L’ambition d’EDF ? Soutenir les start-up européennes qui se mobilisent, créent et inventent aujourd’hui notre avenir électrique, et les aider à développer leur notoriété.

Découvrez ici l’édition 2018 qui vous donnera, nous l’espérons, l’envie de prendre part à cette aventure !

 

ACCÉLÉRER LA NOTORIÉTÉ D’ENTREPRENEURS TALENTUEUX 

Depuis 2014, le groupe EDF, au travers de ces Prix en particulier, soutient les entrepreneurs européens qui œuvrent, par leur talent et leur audace, pour le progrès de la société.

À l’instar des 17 start-up déjà primées, chacun des lauréats de l’édition 5 recevra 70’000€ de dotation financière et une campagne de communication d’EDF au service de sa croissance.

 

4 THÉMATIQUES RECONDUITES AVEC UN PRISME RENOUVELÉ 

La mission de FABERNOVEL INNOVATE est, entre autres, d’identifier de jeunes start-up européennes en phase de pré-commercialisation qui répondent aux enjeux de société liés à la transition énergétique et numérique :

  • Smart City : contribuer au développement des villes et territoires de demain, pensés pour l’Homme et pour l’environnement. 
  • Smart Home : contribuer à la conception d’un habitat plus sûr, plus confortable et « facilitant », mais également plus éco-responsable.
  • Smart Business : optimiser la performance opérationnelle, environnementale et sociale des entreprises.
  • Smart Health & Self : favoriser le bien-être et l’épanouissement à tous les âges de la vie, et pour tous : santé, bien-être, éducation, lutte contre le handicap, lutte contre l’exclusion, etc.

 

5 LAURÉATS : 4 PRIX DU JURY ET 1 PRIX DU PUBLIC

Forts de leur solide réputation, les Prix EDF Pulse ont su mettre en valeur plus de 1’100 start-up depuis leur création en 2014, parmi lesquelles WandercraftDamae Medical,Kawantech, Howz, Biomodex ou encore Woodoo. Cette année ne fera pas exception à la règle et sera, nous en sommes sûrs, pleine de découvertes !

Cette nouvelle édition, qui témoigne de la maturité du concours, mettra l’accent sur la qualité plus que sur la quantité de dossiers reçus pour désigner les 5 lauréats des Prix EDF Pulse 2018 :

  • 4 start-up recevront un Prix du Jury (1 par catégorie), décerné par un Grand Jury composé de personnalités des mondes de l’entreprise, de la recherche et des médias telles que Gilles Babinet, François Bracq (Google France), Éric Carreel (Withings), Louis Dreyfus (Le Monde-Huffington Post), Olivier Mathiot (PriceMinister Rakuten), Anicet Mbida (Europe 1), Laure Reinhart (BPI France)…
  • 1 start-up recevra un Prix du Public, remis à l’issue d’une campagne de vote en ligne de plusieurs mois ouverte à tous les internautes.

 

SEREZ-VOUS LE PROCHAIN TALENT DES PRIX EDF PULSE ? 

Être lauréat des Prix EDF Pulse est un réel tremplin pour accélérer son développement :

« Pour nos clients, il ne peut y avoir meilleure caution qu’EDF : si le Groupe nous fait confiance, alors les élus sont rassurés et suivent. L’effet de communication est considérable. Pour nous, ce Prix EDF Pulse est une image de marque très importante qui va accompagner notre montée en puissance. »

Yves Le Hénaff, PDG de Kawantech, dont le système d’éclairage public intelligent est désormais intégré dans les solutions de Citelum (filiale d’EDF).

 

Mais surtout, c’est l’opportunité, pour tous, de découvrir celles et ceux qui inventent notre avenir électrique. Déposez sans plus attendre votre candidature pour donner un coup de Pulse à votre start-up !

 

Besoin d'un coup de Pulse ?

Postulez avant le 21 février 2018 !
logo business unit

FABERNOVEL INNOVATE

FABERNOVEL INNOVATE explore et construit le futur de vos industries. À la vitesse des startups.

à lire