fabernovel loader

17 juin 2016 | 1 min de lecture

Tech

Artisan développeur ou Software craftsmanship

Alexis Otton

Developer


FABERNOVEL CODE
Présentation du manifeste Software craftsmanship manifesto, présenté comme un complément du manifeste agile, signé par des professionnels comme Robert Martin himself (co-auteur du manifest agile), ou encore Kent Beck (créateur de l’extreme programming). Inutile de préciser que chez FABERNOVEL CODE, on y adhère à 100%.
  • Not only working software, but also well-crafted software
    Pas seulement une application qui marche, mais une application bien faite. Pensez une application perreine, robuste, maintenable et évolutive.
  • Not only responding to change, but also steadily adding value
    Ne pas simplement répondre au changement, mais également ajouter régulièrement de la valeur au produit. A quoi bon réaliser un produit qui n’a aucune valeur ajoutée ? Toujours aller plus loin, et surtout y aller mieux
  • Not only individuals and interactions, but also a community of professionals
    Pas seulement des interactions et des individus, mais une communauté de professionnels. Le travail d’équipe dans la méthodologie agile est un point clé, et gage de réussite. Une dynamique commune est essentielle.
  • Not only customer collaboration, but also productive partnership
    Pas seulement de la collaboration avec le client, mais aussi des partenariats productifs. Le client détient le savoir-faire business le développeur un savoir-faire technique. Chacun apporte à l’autre. C’est cette association de savoir-faire qui donne un produit fonctionnel.

Je vous invite à jeter un oeil à la conférence de Gilles Roustant, donnée lors de l’Agile Tour Montpellier le 13 octobre 2015.

logo business unit

FABERNOVEL CODE

Nous réalisons des plateformes Internet en un temps record, en mêlant talents et méthodologies agiles.

à lire