fabernovel loader

Sep 27, 2016 | 1 min de lecture

‎Économie

Adblock : enquête sur un détraqueur de performance digitale

Yassine Belfkih

CEO


FABERNOVEL DATA & MEDIA
Qui sont les utilisateurs d'Adblocks ? Présentent-ils un comportement en ligne spécifique ? Et quels sont les nouveaux paradigmes publicitaires pour faire reculer le phénomène de l'Adblocking ? Nous publions la première étude d'envergure portant sur ce trou noir publicitaire.

L’omniprésence publicitaire a conduit à un sentiment d’exaspération des internautes, qui ont de plus en plus recours à l’installation d’un bloqueur de publicités (Adblock). Et pour cause : en seulement quatre ans, le phénomène a quadruplé. La prolifération des Adblocks représente désormais une menace majeure pour les annonceurs qui pourraient se retrouver privés d’une part importante de leurs clients dans un avenir proche. Pourtant, on ne sait à ce jour rien ou presque du profil des utilisateurs d’Adblocks, ni des spécificités de leur comportement online.

Qui sont les utilisateurs d’Adblocks ? Présentent-ils un comportement en ligne spécifique ? Et quels sont les nouveaux paradigmes publicitaires pour faire reculer le phénomène de l’Adblocking ? : Nous publions la première étude d’envergure portant sur ce trou noir publicitaire.

Cette étude intitulée « Adblock : enquête sur un détraqueur de performance digitale » a porté sur l’analyse d’un échantillon représentatif de près de dix millions de sessions desktop. Au-delà du volume de sessions concernées, cette étude est la première à reposer sur l’observation des comportements véritables plutôt que sur les comportements déclarés par les utilisateurs, grâce à l’injection d’un script furtif n’interférant jamais sur la navigation des internautes.

Découvrez sans attendre les enseignements
et les bonnes pratiques
face au phénomène de l’Adblocking.

Accéder à l’étude

Si vous aussi vous souhaitez mettre en place une stratégie efficiente et responsable face au phénomène de l'Adblocking.

Contactez-nous !
logo business unit

FABERNOVEL DATA & MEDIA

est une agence de performance multi-spécialiste, qui transforme la complexité du digital en pure performance. Experte en acquisition de trafic, optimisation de la conversion, et traitement et analyse de la donnée, FABERNOVEL DATA & MEDIA identifie et active les solutions les plus adaptées et innovantes pour ses clients.

à lire