fabernovel loader

Jun 19, 2018 | 1 min de lecture

BRAIN BOX

BrainBox : les pièges du Marketing d'Influence

Marion Costamagna

Marketing & Communication Manager


FABERNOVEL DATA & MEDIA
Le Marketing d'Influence est devenu partie intégrante de l'écosystème publicitaire, cependant certaines mauvaises pratiques demeurent et menace le déploiement de stratégies efficaces et pérennes.

Si l’efficacité du Marketing d’Influence n’est plus à démontrer, certaines idées reçues et mauvaises pratiques peuvent rapidement entacher les performances d’une opération d’influence. Parmi les pièges : attention à ne pas céder à l’appel du reach, et confondre audience et engagement. De même, ne vous fiez pas aux apparences, elles sont souvent trompeuses. Et pour cause, on déplore sur les réseaux sociaux de nombreux faux profils aux performances pipées par la génération de faux likes, de commentaires génériques et de followers imaginaires aux pseudos suspects et imprononçables. De même, une erreur trop fréquente est de ne pas intégrer l’Influence dans sa stratégie média et de l’activer de manière ponctuelle. En effet, le Marketing d’Influence requiert une attention continue pour connecter le consommateur à ceux qui l’influencent au quotidien. Retour sur les pièges à éviter et les bonnes pratiques pour le déploiement d’un Marketing d’Influence performant !

 

Le marketing d'Influence vous intéresse? Découvrez notre étude de cas Magimix !

Découvrir l'étude
logo business unit

FABERNOVEL DATA & MEDIA

est une agence de performance multi-spécialiste, qui transforme la complexité du digital en pure performance. Experte en acquisition de trafic, optimisation de la conversion, et traitement et analyse de la donnée, FABERNOVEL DATA & MEDIA identifie et active les solutions les plus adaptées et innovantes pour ses clients.

à lire